« Alabama Monroe », une bonne surprise côté ciné’


Dimanche, par un beau temps, j’ai profité d’une salle obscure pour regarder Alabama Monroe qu’un ami m’a proposé d’aller voir. Ce film, dont je n’avais que très peu, voire pas du tout, entendu parlé, s’est révélé être une bonne surprise.

Les films, que l’on classe dans la catégorie « drame » (c’est assez réducteur de classer un film dans une catégorie, mais les sites dédiés au cinéma classent Alabama Monroe ainsi), je suis pas trop fan, mais pour une fois j’ai accroché.

Alabama_Monroe_Affiche

En effet, ce film mêle l’histoire d’un couple qui aura une petite fille, une bande originale originale (ah ah !), non sympa et des acteurs qui ne m’étaient pas connus.

Bref, j’en ai assez dit, et le mieux est de regarder la bande-annonce du film. Je vous invite aussi à ne pas lire les résumés de ce long-métrage, car, à mon sens, la bande-annonce suffit à se faire une idée du film et les résumés ont tendance à dévoiler l’intrigue.

Pour info, le film est réalisé par Felix Van Groeningen et a pour titre original (lui aussi, ah ah !) « The Broken Circle Breakdown ».

Laisser un commentaire