Fedora 19, « Schrödinger’s cat »


Pour faire revivre l’expérience linux de ce blog, j’ai choisi de vous présenter la dernière distribution Fedora, 19ème du nom, dans sa version « live », c’est-à-dire dans une version vous permettant d’essayer la distribution sans l’installer (tout en gardant la possibilité de l’installer ensuite).

Le chat de Schrödinger, une expérience de pensée créée en 1935 par Erwin Schrödinger, est présenté ici avec l’environnement de bureau GNOME 3 (avec une « barre des tâches » en haut, à distinguer de l’environnement de bureau KDE, qui, lui, intègre une « barre des tâches » en bas de l’écran).

Un des intérêts de GNOME 3 est de rendre la navigation entre les applications plus interactive et ce en pointant sa souris en haut à gauche de l’écran, et ce faisant, en accédant à une barre de menu latérale, et obtenir ainsi un accès facile aux applications et autres fonctionnalités en tout genre.

Ceci vous rappellera peut-être un système d’exploitation grand public ;-), mais faut-il rappeler que cette ergonomie existe pour linux depuis quelques années, et donc linux a une longueur d’avance, comme d’habitude !

Par ailleurs, en sélectionnant la solution de virtualisation VMWare, petite nouveauté, le résultat est plutôt satisfaisant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire