Je récupère mes données grâce à PhotoRec !


Avec un tel titre, certes alléchant mais tout aussi intéressant, ce petit logiciel va vous permettre de récupérer, restaurer, les données que vous auriez malencontreusement perdues, effacées voire formatées, et tout ceci, dans une version bêta 6.14 et, qui plus est, libre (ouah…).

PhotoRec, d’après son site officiel mais aussi Wikipedia, a pour objectif de récupérer les données issues de clés USB, CD-Rom, Disques durs, et carte mémoire photos.

Le petit logiciel (en taille), je cite, « ignore le système de fichier » permettant ainsi de récupérer vos données même pour un support endommagé et couvre (ou découvre si je puis dire) quelques 100aines de formats de fichiers.

PhotoRec est le prolongement de TestDisk, un software pour monter une partition non montable ou encore récupérer des partitions perdues (re-ouah…).

Pour rendre encore plus alléchant le logiciel et l’article en lui-même, je vous invite à surfer sur ces quelques captures d’écran… la recherche étant longue et comme j’ai travail demain, je ne suis pas allé jusqu’à la fin de la recherche, mais bon, rien n’empêche que vous ne l’utilisiez chez vous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire