Drupal 8, présentation via l’application Bitnami pour XAMPP


Dans un article fort ancien (l’informatique, ça bouge vite), je présentais XAMPP XAMPP = Apache + MySQL + PHP/Perl, + Linux bien entendu !

Désormais, grâce à l’installation de XAMPP, je peux utiliser des applications pour les CMS. Bitnami (non, ce n’est pas le prénom de mon animal de compagnie) propose ainsi plusieurs CMS : WordPress … et Drupal, qui plus est dans sa version 8 !!! Je sais, vous êtes aussi impatient que moi pour découvrir la prochaine version encore au stade du développement, mais je vais revenir sur Bitnami.

Bitnami, comme l’indique son site officiel en anglais dans le texte, est « une librairie de serveurs d’applications populaires et d’environnements de développement qui peuvent être installés en 1 clic, soit sur un ordinateur, une machine virtuelle ou hébergés sur le cloud [nuage informatique].

Bitnami is a library of popular server applications and development environments that can be installed with one click, either in your laptop, in a virtual machine or hosted in the cloud

Votre traducteur et linguiste préféré a terminé, voici donc Drupal 8, en anglais, pour se donner une idée de l’ergonomie du CMS :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

