Présentation de la plateforme Jahia 7 (sous Linux ;-) )


J’ai encore bidouillé ce matin un CMS, mais pas n’importe lequel, puisque celui-ci fait partie des CMS « haut de gamme ».

La société Jahia mets à disposition de la communauté une version du CMS, simple à installer. Ainsi, je me suis lancé dans l’aventure Jahia 7, disponible depuis peu.

Vous trouverez une présentation de la version 6 sur cette page et en ce qui concerne les nouveautés de la version 7, je vous invite à lire ce lien.

Autant dire que, disposant de très peu de temps, mon installation de Jahia est perfectible.

Ce CMS utilise la technologie JAVA (ni l’île ni la fiesta) et il vous faudra donc vérifier que certains composants JAVA sont présents sur votre bécane.

Après avoir télécharger le fichier .jar, il suffit de taper dans un terminal :

java -jar <le fichier téléchargé en .jar> -consol

Ensuite, après avoir choisi les options adéquates (je ne m’étendrai pas sur celles-ci),  tapez dans votre navigateur internet favori :

http://localhost:8080/start

Vous arriverez sur la fenêtre de connexion dédiée pour ensuite entre dans le panneau d’administration. J’ai alors chargé un modèle de site « ACME ».

Voici donc les 1ères images de JAHIA 7 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

