J’ai visité… le « Computer History Museum »


J’ai toujours rêvé de créer chez moi un musée dédié à l’informatique : de mon 1er PC à 9 ans (dit « OrdiSavant ») à mon Amiga 600 à 12 ans(Commodore, un ordinateur « familial », opposé à l’ordinateur personnel ou « Personnal Computer »), puis mon PC 386 à 16 ans, mon PC NEC Intel 17 pouces  à 17 ans, mon PC portable Toshiba Intel Celeron à 22ans, mon PC Acer avec écran plat à 23 ans, mon ordi HP écran plat 23 pouces double coeur à 28 ans et enfin mon HP portable Intel Core I7 à 31 ans.

Bref, vous l'(m’)aurez compris, l’informatique a connu de profondes transformations en quelques décennies (La loi de Moore sur Wikipedia) qui méritent bien qu’un musée lui soit consacré.

Le musée en question a été créé en 1996 en Californie et dispose d’un site internet qui vous permettra de vous familiariser avec ce premier (et donc de le visiter ;-)), et ce en anglais.

Rendez-vous donc à cette adresse : http://www.computerhistory.org/

Bon surf !

Laisser un commentaire

