Ghost, le C.M.S.


En surfant ce dimanche sur le net à la recherche d’un de mes films cultes « Ghostbusters » (S.O.S. Fantômes sur Wikipedia), je suis tombé sur un nouveau C.M.S. dédié au blogging, le bien nommé Ghost.

Petit rappel des fondamentaux… Un C.M.S. (pour Content Management System) se traduit dans la langue de Molière par S.G.C. pour Système de Gestion de Contenu. Késako vous me direz-vous (et c’est une très bonne question) ? Et bien ces petits logiciels vous permettront de créer des sites internet, des blogs, en quelques clics puisque l’architecture commune principale de ceux-ci est basée sur une base de données entre autres.

Donc, ces S.G.C. permettent de disposer facilement, sans programmation, à portée de clics, de sites/blogs évolués, avec une gestion simplifiée à partir d’un tableau de bord privé (gestion du modèle graphique, des images et vidéos etc.).

Ghost, donc, a pour slogan « Just a blogging platform » ou « Juste une plateforme de blogging » et dispose d’un design moderne dont le maître mot est publier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s