Dotclear, prenez le contrôle de votre blog ! (version 2.5.1)


Le 1er novembre 2012, je vous présentais dans un article Dotclear, un C.M.S. simple et facile d’installation.

Depuis fin juillet 2013, la version 2.5.1 est disponible et je ne pouvais manquer l’occasion de revenir sur ce C.M.S.

Pour revenir sur ses atouts, voici selon le site officiel ses principales caractéristiques :

  • Installation automatisée
  • Multi blogs et utilisateurs
  • Pages statiques
  • Gestionnaire de médias
  • Apparence configurable
  • Antispam intégré
  • Nombreux thèmes et plugins
  • Interface multilingue
  • Licence libre

Vous l’aurez compris, pour débuter dans le monde du blogging, Dotclear est particulièrement adapté car simple d’utilisation.

Dans le cas où vous ne connaîtriez pas ce CMS, je vous invite à parcourir les différentes captures d’écran ci-dessous. Excusez cet article plutôt court, mais la fatigue se faisant sentir et étant donné que j’ai piscine demain, je ne vais pas veiller beaucoup ce soir !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

