Parce que y’en a marre !


Ceci est un mouvement d’humeur parce que y’en a marre de ce temps de novembre en juin ; voici des ressources internet que je vais partager avec vous, et qui pourront (au conditionnel)  vous intéresser (enfin je l’espère)…

Informatique (et Linux « of course ») :

Une mine d’informations sur le système d’exploitation dont la mascotte est un pingouin, réside dans unixgarden (www.unixgarden.com) le site éditorial des éditions Diamond, à l’origine de publications de magazines dédiés aussi aux logiciels libres, à la sécurité informatique, à l’informatique embarquée entre autres.

Vous trouverez ainsi sur ce site internet des articles parus dans tous les magazines (Linux Magazine, Linux Pratique, OpenSilicium, MISC etc.) de l’édition. C’est une véritable mine d’information d’articles sur l’informatique, bref, je recommande !

Autre site internet, developpez.com, « le club des développeurs », où vous trouverez (pêle-mêle) : des tutoriels, des forums, des présentations de livres etc. Autre atout, la newsletter régulière vous permet de rester informé.

Europe (et oui, c’est un sujet comme les autres)

Pour re(découvrir) le fonctionnement de l’U.E. (Union Européenne), la construction européenne, le citoyen européen qui sommeille en vous et qui n’appelle qu’à se réveiller, et bien voici une sélection de sites internet :

europa.eu : LE site Web officiel de l’U.E.

EuBookshop  : toutes les publications de l’U.E. sont disponibles sur ce site, dans différentes langues, en téléchargement, en commande papier gratuite ou payante, peremettra d’assouvir votre soif de curiosité !

Cinéma (les salles obscures, sauf qu’il y a une lumière « Sortie de secours ») :

L’Internet Movie DateBase, une énorme base de données sur le cinéma en particulier. Seul bémol, le site est en anglais.

Cinemovies, site consacré entre autres au cinéma. Il ressemble aussi à AlloCiné.

Site d’informations généralistes (pour être 1er sur l’info)

Je parlerai évidemment du site lemonde.fr qui est la vitrine internet du quotidien. Je rajouterai aussi lexpress.fr ou encore le site internet de la BBC (in english in the text) pour avoir une idée de la vision de l’information par nos voisins outre-manche.

Conclusion

Bon, en guise de conclusion, internet n’est plus l’internet que j’ai connu il y a 15 ans. Plus de sites internet (et donc d’adresses IP), plus de ressources disponibles pour l’internaute en mal de connaissances fortes, mais aussi plus de médias avec notamment les podcasts.

Ce bref aperçu de sites internet n’est bien évidemment pas exhaustif (je m’appelle pas Google) mais vous donnera peut être envie de surfer.

Après tout, un blog n’est-il pas là pour partager ses points de vue, ses coups de gueule, mais aussi la connaissance, tout en n’oubliant pas que Internet, et je le pense, est avant tout un média et donc un support de transmission de l’information (ouah…, quelle belle conclusion, comme avec les films de Walt Disney).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s