OpenSuse 12.2, présentation, installation, tutoriel


Il est des fois où je m’imagine  encore utiliser en 1999 ma 1ère distribution Linux : il s’agissait de la Suse 6.2, sortie en août 1999, et que j’eus achetée dans une revue chez mon libraire préféré. A l’époque (et oui, on peut parler d’une époque révolue), la Suse 6.2 intégrait un noyau 2.2.10, l’environnement de bureau KDE 1.1.1 ou encore The Gimp 1.1.7. Actuellement, ces « softwares » sont à leur version respective 3.7.1, 4.9.1 et 2.8. Depuis ce temps, que d’évolutions !

Suse le 4 novembre 2003 est ainsi rachetée par Novell, une société U.S., puis en 2011 suite à un rachat de Novell, Suse est devenue une entreprise indépendante. Il fut loin le temps où l’on trouvait en rayon chez une grande enseigne de distribution des boîtes Suse destinées au grand public. Cependant, dès 2005, le projet Opensuse sponsorisé par Novell commença et rassembla une communauté.

Il est donc temps de découvrir la distribution au caméléon, le geeko, et ce en images…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

