WordPress 3.4 « Green », tutoriel d’installation et nouveautés


Après un 1er article bien inspiré sur WordPress 3.3 « Sonny » (Archive du blog : WordPress 3.3 « Sonny », le tutoriel !) , WordPress nous revient avec la version suivante, c’est-à-dire la 3.4 « Green », du nom du guitariste américain de jazz « Grant Green » (Grant Green sur Wikipedia [fr]).

L’installation en images est explicitée ci-dessous mais vous pouvez vous référer à cet article cliquez ici et ici sachant qu’il vous faudra peut-être créer fichier wp-config.php à partir du texte proposé avec un éditeur de texte à la racine du répertoire de WordPress (voir la capture d’écran correspondante).

Parmi les nouveautés, on retrouve la customisation ou configuration du thème de votre site Web en « live », ou en direct, avec de multiples option de couleurs (voir les captures d’écran).

Une autre nouveauté réside dans la possibilité d’intégrer un « tweet » directement dans un article en copiant l’adresse URL dudit tweet dans votre article (voir encore une fois les captures d’écran).

Enfin il vous sera désormais possible d’incorporer du code HTML dans les légendes de vos images par exemple (pour incorporer un lien internet, mettre du texte en gras etc.).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s